Chicago Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG sur les series Chicago Fire, Chicago Med et Chicago PD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Before you begin :: Administrative Office Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement

Le maire
Messages : 60
Date d'inscription : 30/03/2017





Le maire
Admin
Ven 31 Mar - 18:10




Règlement


Le Règlement - I
Tout d'abord, en signant ces règles, vous les acceptez et vous vous engagez à les suivre.
Si une de ces règles est transgressée, les admins se réservent le droit de sanctionner le membre, voire de le bannir.


II- Avatars & Signatures
Les avatars doivent faire 200*320 pixels, et les signatures 500*200 pixels. Évitez les trop grosses signatures, qui risque de déformer le forum. Évitez aussi les gifs :  certains membres n'ont pas encore le haut débit et cela risque de ralentir le forum.



Présentation & Personnage - III
La fiche de présentation est OBLIGATOIRE pour commencer à jouer sur le RPG. Attendez ensuite qu'un admin ou un modo valide votre fiche pour commencer à jouer ! Votre pseudo doit comporter le prénom et le nom (si il est connu) de votre personnage. Les pseudos du genre "lolaforever" ou "silvia115" ne sont donc pas acceptés. De même, les pseudos accompagnés de toutes sortes de fantaisies comme "¤Dupond¤", ou entièrement en majuscules ne sont pas autorisés. Si vous vous ennuyez dans la peau de votre personnage, ou pour toute autre raison, vous pouvez bien sûr en changer de personnage.  Cela implique d'envoyer un MP à un des admins en précisant le nom, le prénom, l'avatar, et l'histoire de ce nouveau personnage. Vous devrez aussi lui faire une présentation exclusive et complète. Vous avez une semaine pour faire la présentation de votre personnage. Si vous prévenez que vous avez un empêchement quelconque, nous pourrons bien entendu vous laisser disposer d'un délai supplémentaire.


IV- Les rôles
Une liste des rôles a été mise à votre disposition, il y a de nombreux rôles libres donc beaucoup de choix ! Les rôles inventés sont autorisés tout de même.

Les multi-compte sont autorisés sur le forum, tant que vos personnages sont aussi actifs l'un que l'autre. On ne prend pas un second rôle pour délaisser le principal (sauf en cas de mort du personnage). Cependant il y a des règles pour avoir un multi-compte. Il vous faut un moins d'ancienneté et un minimum de 20 RP (les réponses que vous faites). Il peux y avoir des exceptions mais tout ça sera expliquer dans le sujet des demandes.




Les Sujets & Messages- V
Quand vous commencez un topic, respectez un minimum de dix lignes et mettez en place le contexte et l'intrigue.

Dans les messages en général, un minimum de dix lignes est aussi imposé, agrémenté de descriptions, pour faciliter les réponses à ces messages. Pas d'inquiétude, en détaillant bien, il est très simple d'atteindre ces dix lignes !

Les phrases à caractère discriminatoire, vulgaire, raciste ou obscène sont interdites.

Le but premier du forum est de s'amuser dans une bonne ambiance. C'est facultatif, mais il serait très aimable d'ajouter "FDS" (Fin du Sujet) à la fin de vos topics et aux titres. Il sera ainsi plus facile pour nous de trier les sujets.


VI- L'écriture
Pour décrire les actions, si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici un exemple tout simple:

Utilisez des étoiles *...* pour signaler la description.
Pour les paroles, vous pouvez faire usage du style gras, ou des guillemets "..." et tirets - en début de phrase.
Vous pouvez mettre les pensées en italiques, par exemple.

Bien sûr, le langage SMS est interdit. Essayez par ailleurs de faire le moins de fautes possible dans vos messages.
Nous vous rappelons en outre que la langue de ce forum est le français. =)



Participation au forum - VII
Nous vous demandons, en vous inscrivant ici, de venir au MINIMUM une fois par semaine : c'est faisable pour tout le monde ! Nous avons tous des obligations et des choses à faire, mais répondre au RP prend cinq minutes. Merci par conséquent de respecter cette règle, pour permettre au forum d'évoluer et éviter de bloquer vos partenaires de RP.


VIII- Absences
IL est obligatoire de nous signaler toute absence sur le forum, quelle qu'en soit la raison : ça nous permet d’éviter des relances pour les réponses. Mais attention à ne pas en abuser et surtout,à ne pas mentir sur vos absences, par exemple par paresse. Cependant le manque d'inspiration existe aussi, et nous le comprenons.  Par conséquent, si cela vous arrive, nous pourrons être indulgents une ou deux fois, tant que vous finissez tout de même par répondre.



La Publicité  - IX
La pub par MP est strictement interdite ! Si un membre se permet d'en faire, sa boîte de messagerie est immédiatement désactivée. En cas de récidives trop nombreuses, il risque un bannissement définitif. Une partie à été crée pour la publicité, ayant pour unique règle d'avoir 3 mois d'ancienneté et d'avoir 200 messages de RP


X - Le système de point ou Dollars
Sur le forum, nous avons mis en place un système de points ou plutôt de dollars, ces dollars vous permettront d'avoir certainS privilèges sur le forum. Tout ça vous sera expliqué dans un post spécial.



code UmiBwack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago Life  :: Before you begin :: Administrative Office-
Sauter vers: